X Window

Ces paramètres affectent uniquement les bouteilles configurées pour utiliser l’ancien environnement graphique X Window.

Parce que les PC et les Macs ont souvent des raccourcis clavier et souris différents, CrossOver fournit plusieurs mécanismes pour adapter vos périphériques de saisie Mac à un usage avec des applications Windows.

Activer les modificateurs de clavier pour les boutons de la souris.  Si vous avez une souris avec un seul bouton il est recommandé d’activer cette option afin de pouvoir faire des clics droits dans les applications Windows. Cependant ceci peut interférer avec les contrôles de certains jeux.

Par défaut : désactivé

Gestion de la touche Option.  La touche Option est généralement configurée pour se comporter comme la touche Alt de Windows. Si vous avez besoin d’utiliser la touche Option pour saisir certains caractères (typiquement des caractères accentués ou de ponctuation), alors vous pouvez configurer une de vos touches Options afin qu’elle Accède à des caractères additionnels pour les touches à la place.

Par défaut : dépend de la configuration du clavier

Envoyer les actions du presse-papiers aux applications Windows.  Sur les ordinateurs Macintosh les actions du presse-papier (couper, copier et coller) sont effectuées à l’aide de la touche Commande : Commande-X, Commande-C, Commande-V. Sous Windows ces mêmes actions sont effectuées via Ctrl-X, Ctrl-C et Ctrl-V.

Les combinaisons basées sur la touche Ctrl sont toujours disponibles dans les applications Windows qui s’exécutent sous CrossOver. Cependant lors de l’utilisation simultanée d’applications Windows et OS X il peut être difficile de se rappeler quelle combinaison de touche utiliser. C’est pourquoi CrossOver essaie aussi de permettre l’utilisation de Commande-X, Commande-C et Commande-V dans les applications Windows.

Ainsi, si cette option est activée, CrossOver enverra la combinaison de touche Ctrl-V à chaque fois que l’utilisateur presse Commande-V ou clique sur le menu ÉditerColler. Dans la plupart des cas l’application Windows fait alors une opération Coller. Si l’application utilise Commande-V pour une autre action, ou ne supporte pas les copier et coller, le résultat ne peut être prédit.

Par défaut : activé